Voici la 2ème mission de la box créative KIDS 3-9 ans Gulli by Tiniloo de juin 2014 sur le thème London calling !
Pour continuer le voyage, rien de tel que le bus impérial pour découvrir Londres ! Avec cette mission, tu vas voir non pas la vie en
rose mais en ROUGE ! Comme les cabines téléphoniques, les bus sont de cette couleur. Pour quelle raison ?! Tout simplement, pour mieux les voir !
Tu auras besoin de :
- Ton carton pré-découpé
- 1 pinceau
- 1 tube de peinture rouge
- 1 crayon noir pastel
- 4 attaches parisiennes
Le savais-tu ?
Le bus que tu viens de fabriquer porte un nom : le bus impérial ou en anglais, double-decker ! Le premier de ce type a été inventé en France en 1853 et il fallait trois chevaux pour le tirer ! Les bus à impériale rouges de Londres sont, avec les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres rouges, parmi les symboles les plus emblématiques de Londres et de l’Angleterre ! Tes petits jouets vont pouvoir voyager dans un bus mythique.
Place à la création !
1. Prend ton carton pré-découpé et appuie sur les bords afin de sortir ton bus ! N’oublie pas d’enlever les petites fenêtres, les phares, les grilles devant le bus, et les petits trous à l’intérieur des roues. Tu auras également 4 grandes roues à enlever et à mettre de côté (attention à ne pas les perdre !)
2. Tu vas devoir peindre ton bus et colorier ses roues ! Pour cela, protège ta table avec du papier journal (ou autre). Prend ton petit pinceau et peins ton bus en rouge ! Comme les vrais que l’on retrouve à Londres ! Tu peux utiliser le pastel noir pour colorier tes roues.
3. Sois patient ! Il faut que la peinture sèche avant de le monter ! En attendant, tu peux aller choisir tes petits personnages préférés qui auront la chance de voyager dans ton bus une fois celui-ci terminé.
4. La peinture est sèche ?! Allons-y pour la construction du bus ! Utilise chaque rebord pré-plié pour les insérer dans les côtés correspondants. Cela devrait-être un jeu d’enfant !
5. Dernière étape ?! Les roues ! Pas question que ton bus reste immobile, il doit rouler ! il te faut donc prendre chacune des grandes roues. Pour cette étape, l’aide d’un adulte te serra nécessaire. Utilise une attache parisienne par roue. Les attaches parisiennes doivent se glisser dans les petits trous prévus à cet effet.
6. Le bus est terminé ! Tu peux désormais prendre la route en direction de Londres !
Retrouve les bus de tous les petits artistes Tiniloo dans notre album Facebook !