Cela fait des mois que vous y pensiez à ces vacances avec bébé… Depuis l’accouchement, vous n’avez pas eu une minute à vous. Les 3 premiers mois, vous preniez une douche à 16h, mangiez 3 Oreos à 2H34 du matin après la tétée ou le biberon, dormiez (non, pardon, fermiez un oeil !) entre 2H42 et 5h02… Ensuite, vous avez enchaîné sur le boulot, les galères de nounou, les bronchiolites, etc. Bref, vous les avez bien méritées vos vacances !
Vous les avez même imaginées plus d’une fois : la plage de sable fin, la piscine, le soleil, les cocktails, l’apéro, le barbecue, les dîners entre copains jusqu’à pas d’heure, les parties de pétanque, des heures entières à bouquiner tranquille ou à dormir sur le transat… Le rêve !!!!
Vous avez tout réservé depuis des mois pour que toute la petite famille puisse profiter pleinement de ses vacances en toute tranquillité. Nous voilà donc la veille du départ, jour des valises, qui dans une vie antérieure étaient bouclées en 15 minutes top chrono. Mais ça c’était avant… Maintenant, ça fait déjà une semaine que vous faites des listes qui n’en finissent plus : le lit parapluie, le chauffe-biberon, le babycook, la poussette, l’ombrelle, les couches, les lingettes, la petite cuillère ergonomique, le goupillon, le siège de table, la tente anti-uv, le chapeau anti-uv, le t-shirt anti-uv (tiens il nous manque les couches anti-uv à inventer :)), les langes coton, les doudous, les tétines, les jouets, tout ça sans compter la montagne de vêtements bébé à prévoir car il n’y a pas de machine à laver sur place (et ça vous n’y aviez pas pensé au moment de la réservation…) !!! Résultat des courses, plus aucune force ni aucun méninge pour faire votre valise. Alors vous mettez en vrac les premiers t-shirts que vous trouvez, une paire de tennis en oubliant les nouvelles compensées spécialement achetées pour ces vacances, 3 maillots de bain quand même et le nouveau vernis tendance que vous aurez bien le temps de mettre dès le 1er jour, parce que là vous êtes crevée !
Bon allez, c’est pas grave, demain vous serez dans la voiture, l’avion ou le train, en route pour de chouettes vacances avec bébé bien méritées !
Une réflexion sur “Enfin les 1ères vacances avec bébé – Partie 1 : les valises”