« Mais comment vas-tu t’habiller ? » est une question que l’on pose souvent à des femmes enceintes. (Juste après « ah bon de combien ? » et encore après « et tu vas l’appeler comment ? »)
Certes on a toujours une grand-mère qui veut nous refiler un grand pull trop large et moche porté par elle en 1952 ou une mère qui a gardé ses robes de grossesse de quand elle vous attendait. Sauf que la mode à cette époque là ce n’était pas la même qu’aujourd’hui et que vous, les logos psychédéliques, merci mais non. (à ce moment là la mère vexée « donc tu es en train de dire que je ne sais pas m’habiller hein ? Tu pense qu’enceinte de toi je me fringuais mal ? C’est ça ?! J’étais la plus belle des femmes enceintes que le monde ait jamais vu. OK ? Nan mais madame ma fille va me donner des leçons de style… ». Dans ces moments là, ne pas réagir. Jamais.)
Il y a aussi vous qui allez vous convaincre jusqu’au 4ème ou 5ème mois que vous portez votre bon vieux jean « sans souci ». Sauf que dès le 3ème mois, vous êtes obligée de laisser le bouton ouvert faute de pouvoir respirer.
Il y a votre meilleure copine qui a accouché l’an dernier et qui vous prêterait bien sa salopette de grossesse mais vous avez envie d’un truc chouette à vous en fait. Rien qu’à vous.
Jusque récemment les fringues pour femmes enceintes étaient souvent, aveux de ma mère, moches. Peu de marques étaient dédiées à cette période de la vie et peu d’intérêt était porté à ces femmes qui passaient parfois des mois et des mois avec un gros bidon.
On avait le sentiment que si t’étais enceinte, tu étais punie et qu’il fallait aux futures mamans passer sur leur gout pour la mode et s’abonner aux FEMF (Futures Mères Mal Fringuées).
Mais ça c’était avant. Avant qu’on ne considère que les femmes enceintes avaient aussi le droit au fashion bonheur, avant qu’elles ne soient vues comme autre chose que des porte futur bébé, avant qu’on ne comprenne que la grossesse n’effaçait en rien la féminité !
Et ça Véronique Delachaux l’a bien compris et propose une collection casual chic pour femmes enceintes. A toi femme enceinte le jean de grossesse qui se ferme avec bandeau montant, à toi la robe de maternité aux couleurs sobres et aux imprimés tendances, à toi les tuniques et chemises en soie, à toi le poncho de grossesse enveloppant, à toi la doudoune de grossesse cocoon, à toi le pyjama ou la chemise de grossesse, à toi les dessous confortables.
Bref à toi le style, la mode, le confort, l’anti gnangnan, la fashion attitude !
Oui parce qu’enceinte tu as le droit au bonheur, tu as le droit de ne pas sombrer dans la jogging attitude, tu as le droit voire le devoir d’être belle, tu mérites le top : rends toi service et refuse le pull des années 50 de mémé et la robe yéyé de maman et file chez Véronique Delachaux !