Très répandu en Asie et plus particulièrement en Indonésie dont ce bijou est originaire, le bola, au doux son de petite clochette aurait comme vertu de calmer bébé. De plus ce sautoir, met en valeur le joli ventre arrondi des futures mamans.
Le bola : un cadeau incontournable de la grossesse
De plus en plus de femmes veulent durant leur grossesse avoir autour de leur cou ce petit bijou en argent appelé bola. Le principe est simple, une petite boule (souvent en argent) qui renferme en son coeur une petite bille en cuivre. Attachée à un cordon, sautoir, elle repose sur le ventre des futures mamans. En fonction des rondeurs, le cordon ou sautoir est prévu, vu sa longueur, de s’adapter aux différents mois de grossesse. Il existe différents modèles de bola sur le marché mais attention à leurs qualités. Certains de factures très simples, d’autres plus ouvragés sont devenus un bijou tendance pour les futures mamans. C’est un cadeau idéal à offrir à une amie, une conjointe, à sa fille… bref c’est un présent inévitable pour un tel événement.
Le bola : une douce mélodie qui accompagne bébé
Le bola de grossesse est peut-être le seul accessoire qui accompagne bébé bien au delà de sa naissance. Certaines mamans gardent précieusement ce petit bijou afin de le transmettre plus tard à leur tour. D’autres mamans accrochent le bola à la poussette, au doudou (mais attention ce pendentif n’est pas un jouet), ou le présentent à bébé au moment du couchage et du change. Cette douce mélodie a été présente durant les 9 mois de grossesse et se trouve être un son familier, qui rassure l’enfant. Un bijou qui unit la maman et son bébé pour la vie !