Il y a des envies qui portent en elles tout un symbole. Il arrive très fréquemment que des femmes enceintes aient envie de ce délicieux fruit mais pas que. Présentes sur nos étales dès le printemps elles nous accompagnent presque tout l’été selon les variétés. Mais pourquoi la plupart des femmes qui attendent un bébé ont une envie de fraise ?
Une irrésistible envie de manger des fraises !
Serait-ce pour combler des carences, de l’hypoglycémie ou tout simplement les hormones qui poussent les femmes enceintes à avoir d’innombrables envies durant leur 9 mois de gestation. En ce qui concerne les futures mamans, ce serait plus vraisemblablement les hormones. Tout à chacun connaît des envies, qui peuvent marquer certaines carences comme le chocolat pour le magnésium, de la viande rouge pour le fer etc… Les différents changements physiologiques qui accompagnent une grossesse, entraînent de nombreux bouleversements et développent certains sens comme le goût ou l’odorat. Des nausées peuvent apparaître et des aliments pourtant tant appréciés avant la grossesse peuvent même dégoutter la future maman. Alors pas de panique, si vous êtes enceintes, laissez tous ces changements s’opérer et suivez votre instinct.
Gérer ses envies pendant la grossesse
Le plus sage, avoir une alimentation saine et équilibrée. Une envie se présente, comblez là mais attention tout de même à ce que vous ne mangiez pas trop gras ou trop sucré toute la sainte journée. La crainte de beaucoup de femmes enceintes est bien sûr de prendre bien trop de kilos. Le mieux est d’en parler à son médecin et continuer ses 3 repas par jour avec des petites collations en milieu de matinée et fin d’après midi. La frustration est bien sûr à éviter mais tout en restant raisonnable. C’est à chacune en fonction de son métabolisme, de ses éventuelles carences de trouver un équilibre juste et harmonieux. Quoiqu’il en soit, mesdames, quelques fraises (bio de préférence) n’ont jamais fait de mal !