La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme, surtout la première grossesse. Il est important d’avoir un suivi de grossesse avec votre médecin. Mais profitez aussi de ces 9 mois pour prendre soin de vous, tout d’abord car se sentir bien dans son corps c’est aussi être bien dans sa tête mais aussi, et surtout, car votre corps va quelque peu changer et nécessite une attention particulière ! Voilà pourquoi, Tiniloo vous livre ses petits secrets pour prendre soin de vous durant votre grossesse.
Grossesse – Accordez-vous des instants de plaisir !
Coiffeur, manucure, massage… c’est LE moment d’utiliser votre temps libre pour vous faire dorloter car bientôt vous n’aurez plus une minute à vous ! Voici quelques idées de cadeaux à s’offrir ou se faire offrir durant la grossesse :
Une box pour les femmes enceintes
Offrez-vous un abonnement à la box future maman Tiniloo !
Vous recevrez chaque mois, un contenu de 4 à 6 produits adaptés à votre stade de grossesse : des livres pour vous instruire, des cosmétiques pour prendre soin de vous, des vêtements pour vous faire belle, des produits grossesse pour vous sentir bien ou pour accueillir bébé, et plein de nouveautés à découvrir encore ! C’est le cadeau bien pensé pour accompagner la future maman dès le début de la grossesse !
Une séance chez l’esthéticienne
Faites-vous chouchouter dans un institut de beauté !
La majorité d’entre eux propose des massages adaptés aux futures mamans. Ils consistent pour la plupart à réduire la fatigue, soulager les tensions musculaires et à redonner de l’énergie. Si vous n’êtes pas très alaise avec les massages, pensez aux séances de pédicure ou manucure ! L’épilation pendant la grossesse est autorisée également. Parlez-en à votre esthéticienne qui saura vous rassurer et vous aider à trouver une position confortable !
Une séance photo
Immortalisez votre grossesse seule, en couple ou en famille lors d’une séance photo !
Les photos vous permettront de conserver un beau souvenir de votre maternité. Vous pourrez même utiliser les clichés sur le faire-part de naissance !
Prenez soin de votre corps :
N’oubliez pas l’huile anti-vergeture
Votre meilleure alliée !
On ne va pas vous l’apprendre ici, votre ventre va s’agrandir tout au long de votre grossesse, la faute à bébé qui pousse ! Sachez que Dame Nature ne nous a pas toutes gâtées de la même manière, certaines qui se tartineront de crème ne seront pas épargnées et d’autres qui ne feront rien n’en auront pas. La vie est injuste… Pour éviter tout de même que les vergetures arrivent à toute allure, nous vous conseillons de vous masser deux fois par jour avec une huile ou une crème anti-vergeture. Cela va entretenir l’élasticité de votre peau et limiter, dans la mesure du possible, leur apparition.
Massez-vous les seins
Pour préparer au mieux l’allaitement
Nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement une crème spécifique pour les seins. En étant bien hydratée, la peau de votre buste sera plus ferme et tonique. N’oubliez pas non plus d’investir dans un soutien-gorge adapté à votre (nouvelle) taille !
Adoptez un régime alimentaire approprié
Sans oublier de se faire plaisir !
Vous le savez, en étant enceinte, votre régime alimentaire doit s’adapter. Par exemple, si vous êtes une adepte de la caféine, remplacez votre thé ou café quotidien par une délicieuse tisane adaptée aux futures mamans. Vous retrouverez plus de conseils au sein de notre article dédié aux aliments interdits durant la grossesse.
Faites-vous belle :
Une garde-robe adaptée
Jolie et confortable !
Vous n’avez peut-être pas le budget pour investir dans une garde-robe entièrement destinée aux femmes-enceintes mais cela ne doit pas vous empêcher de rester féminine. Mettez de côté votre vieux jogging qui n’est pas du tout sexy et achetez-vous quelques indispensables pour customiser vos tenues. Lorsque vous commencerez à vous sentir un peu à l’étroit dans votre jean préféré (et que vous ne voulez pas encore quitter), offrez-vous un agrandisseur de pantalon. Ce petit accessoire magique va vous permettre d’utiliser encore quelques temps vos anciens pantalons. Lorsque votre ventre commencera à sérieusement se voir, courez (doucement quand même !) vous procurer un bandeau de grossesse. Cet accessoire multifonction pourra vous servir à maintenir un pantalon encore trop grand ou à l’inverse, cacher les boutons ouverts de celui devenu trop petit. Il vous permettra également de couvrir davantage votre ventre en le disposant sur un tee-shirt devenu trop court.
L’accessoire spécifique à la future maman
L’accessoire fétiche des femmes enceintes c’est bien entendu le bola de grossesse. Mais pourquoi récolte-t-il tant de ferveurs ? Ce pendentif, outre le fait qu’il met en valeur le ventre de la maman, contient une bille de cuivre. Celle-ci aurait pour vertu d’apaiser bébé durant la grossesse grâce à son doux tintement. A l’inverse de vos vêtements devenus trop grands après l’accouchement, vous pourrez réutiliser votre bola en collier ou sautoir. Le bola peut faire des miracles avec bébé qui reconnaîtra son tintement et se calmera directement. Certaines mamans pensent même à glisser le grelot dans le doudou de bébé afin de conserver, sans risque, la proximité du bruit avec votre petit. Malignes les filles !
Et vous, qu’av(i)ez-vous prévu de faire durant votre congé maternité ?!