La liste de naissance permet de guider ses proches vers des cadeaux qui feront plaisir, tout en étant adaptés aux besoins des parents pour leur enfant.
Comment faire une liste de naissance ?
Les parents ne manquent désormais plus de choix en matière de liste de naissance. La plupart des enseignes de puériculture proposent ce service, tout comme les grands magasins comme les Galeries Lafayette et le Printemps. Il est également possible de la créer directement en ligne. En effet de nombreux sites vous proposent de créer votre liste de naissance, avec parfois des « petits plus » comme un cadeau offert ou encore des bons d’achats. Tout comme les listes de mariage, il est également possible de créer plusieurs listes de naissance. Il existe désormais des sites pour la plupart gratuits proposant de réaliser une liste de naissance sur mesure en ligne, compilant des articles de différents sites marchands.
Quand faire la liste de naissance ?
Il n’y a pas de règles pour créer votre liste de naissance, mais il peut être préférable d’attendre la deuxième échographie, une fois le sexe du bébé connu. Vous pouvez la créer dès que vous vous sentez prête, de sorte à pouvoir aiguiller vos proches vers ce que vous souhaitez et commencer à préparer la chambre de bébé.
Que mettre dans une liste de naissance ?
Vêtements, doudous et peluches, jouets d’éveil, linge de lit, décoration, matériel de puériculture, soins… c’est à vous de décider ! Il s’agit cependant de suggérer des produits utiles, pour éviter de se retrouver avec des produits inutiles ou en double. Veillez également à proposer des articles à tous les prix de sorte à ce qu’il y ait des idées pour tous les budgets. S’il s’agit de votre deuxième ou troisième enfant et que vous avez déjà tout ce qu’il faut à la maison, vous pouvez également créer une cagnotte pour l’achat d’un plus gros cadeau comme une poussette, un berceau ou un siège-auto.
Comment diffuser sa liste de naissance ?
Bien que moins courant que la liste de mariage, la liste de naissance commence à entrer dans les mœurs. Ainsi, si l’on vous demande ce dont vous avez envie, vous pouvez dire que vous avez une liste. Vous pouvez également glisser une petite carte avec le faire-part de naissance.
Et vous, avez-vous prévu une liste de naissance pour bébé ?
Une réflexion sur “La liste de naissance : nos conseils”