Depuis quelques années, les couches bio représentent une alternative de plus en plus intéressante entre les couches jetables classiques et les couches lavables. Mais que faut-il savoir ? Que dois-t-on penser ?
Dans sa vie, bébé portera environ 4400 couches jusqu’à ses trois ans ! Les couches jetables classiques sont connues pour être constituées de substances nocives (produits chimiques, pétrole etc). Lui faire porter des couches jetables bio c’est aussi vouloir lui éviter d’être en contact permanent avec de telles substances !
Couches jetables bio : de bons arguments écolos !
Selon la fabrication, une couche jetable bio se compose de 50 à 90% de matières biodégradables. La matière première est en grande partie naturelle et respectueuse de la planète notamment envers la gestion durable des forêts. Le plastique de l’enveloppe extérieure est aussi remplacé par de l’amidon végétal, généralement garanti sans OGM.
En bref, la couche jetable bio comporte nettement moins de matières nocives pour l’environnement.
Quels sont les avantages de ces couches écologiques ?
Outre l’importance des effets positifs sur l’environnement, les couches bio baby sont tout aussi efficaces que les couches jetables classiques. Ses micro-perforations font circuler l’air le plus facilement tout en assurant son étanchéité. L’érythème fessier est aussi davantage évité. Il faut savoir que contrairement à la couche classique, la couche bébé bio est testée sous contrôle dermatologique. Elle est non irritante et non allergénique.
Opter pour un pack de couches écologiques, c’est choisir le meilleur pour le confort de bébé et pour l’environnement.
Peut-on composter les couches bio jetables ?
C’est un fait : les couches bio sont plus écologiques que les couches jetables ordinaires. Néanmoins, couches bio ne signifie pas pour autant qu’elles soient entièrement biodégradables ! Si vous souhaitez les composter, n’oubliez pas d’enlever les velcros et les petits élastiques !
En respectant ces règles, il est donc possible de composter les couches jetables bio. Mais dans le cas contraire, les couches bio se jettent avec les déchets ménagers.
Et les couches bio jetables Tiniloo ?
Pour commencer, les couches écologiques jetables Tiniloo ne contiennent aucun composant susceptible de nuire à la santé de nos bébés. Les couches Tiniloo sont garanties sans : petrolatum, chlore, latex, colorant, parfum, parabènes, perturbateurs endocriniens, allergènes…
De plus, nos couches bio sont rigoureusement contrôlées par des dermatologues qualifiés afin d’éviter toutes réactions cutanées même pour les peaux les plus sensibles. Le matelas absorbant est composé de fibres de cellulose non blanchie au chlore. Le voile extérieur est non tissé pour une douceur optimale. Les barrières élastiques qui assurent un très grand confort au bébé, sont sans latex.
Tiniloo s’engage pour la qualité de ses produits et le bien-être de votre bébé. Aussi, nos packs de couches bio sont fabriqués en Union Européenne. Pour finir, nos couches écologiques sont labélisées PEFC afin de garantir l’équilibre forestier.
Merci pour cet article 😉