Le kit d’allaitement : tout savoir pour allaiter avec succès !
Décider d’allaiter est un choix qui ne se fait pas à la légère. Au-delà des bienfaits de l’allaitement pour la récupération de l’accouchement et de l’impact du lait maternel sur la santé de bébé, allaiter requiert une organisation importante. Un kit d’allaitement bien choisi peut vous aider grandement à cette mise en place, tout en douceur.
Allaiter, une super idée ! Mais comment bien s’y prendre ?
Le lait maternel, ce super aliment, intervient positivement dans la croissance de votre bébé et le développement de votre enfant. Il existe d’innombrables raisons indiscutables de préférer l’allaitement aux biberons de lait en poudre, et même de lait maternel, durant les premiers instants de vie de votre bébé. Pourtant, allaiter n’est pas forcément naturel pour toutes les mamans.
Quelques difficultés à surmonter pour profiter pleinement de votre période d’allaitement
Entre peurs, complications rencontrées lors de la montée de lait et soucis organisationnels, bon nombre de mamans pourraient privilégier, dans un premier temps, le biberon de lait en poudre pour gagner en facilité et en confort. Les coffrets d’allaitement permettent d’avoir sous la main les articles indispensables pour nourrir votre bébé, dès la naissance, dans les meilleures conditions. de l’avis général, les produits contenus dans les kits d’allaitement :
- vous simplifient la vie grâce à une organisation optimale et un choix pertinent des accessoires ;
- vous offrent un confort indéniable lors de l’allaitement avec la quantité exacte de matériel dont vous avez besoin ;
- constituent la solution pratique pour allaiter votre enfant à tout moment.
Quels accessoires sont présents dans notre kit d’allaitement ?
Notre pack est composé de produits indispensables pour envisager votre période d’allaitement sereinement et nourrir votre bébé le plus spontanément possible. Vous retrouverez ainsi dans notre coffret proposé à petit prix :
- des protège-mamelons pour vos prémunir des douleurs liées à l’allaitement de bébé ;
- une boîte de sachets d’infusion » Allaitement bio » afin de stimuler naturellement la lactation ;
- des doses de » Calmosine Allaitement « , complément alimentaire qui apaise la digestion de votre bébé ;
- 2 paires de coussinets d’allaitement absorbants à glisser dans le soutien-gorge de la maman ;
- un lange spécifique pour le bien-être de votre bébé ;
- le livre » Et si j’allaitais mon bébé » pour tout savoir sur l’allaitement de votre enfant ;
- une veilleuse nomade qui s’adapte de manière autonome à la luminosité ;
- un pochon » Tiniloo Baby » pour mettre bébé à son aise durant l’allaitement.
Les ustensiles indispensables pour tirer le lait maternel
En fonction de vos envies et de vos possibilités, il est également possible d’envisager de tirer votre lait pour alimenter bébé. Constituer un stock de lait maternel se révèle très pratique afin de pouvoir offrir à votre bébé, quelles que soient les circonstances, les bienfaits de l’allaitement. Dans ce cas, optez pour un kit d’allaitement avec un tire-lait spécifique, électrique ou manuel en fonction de vos préférences et de la manipulation qui vous met le plus à l’aise.
Faire le bon choix de kit d’allaitement : les points à vérifier pour adopter la solution idéale
N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage avant de choisir un produit spécifique pour nourrir votre enfant. Vérifiez d’ailleurs prioritairement avant d’opter pour l’un ou l’autre kit d’allaitement que :
- les téterelles sont impérativement ajustables ;
- les coussinets d’allaitement sont suffisamment absorbants ;
- le tire-lait sélectionné est complet, pratique et facile d’entretien ;
- l’ustensile choisi, avec sa tubulure, assure une hygiène irréprochable lors de l’alimentation de bébé ;
- le tire-lait est confortable avec une téterelle qui épouse parfaitement les formes de vos mamelons afin d’aborder la succion sans crainte.
Préparer vos biberons permet de faire participer le papa aux repas de bébé et de continuer à nourrir votre enfant au lait maternel lorsqu’il est à la crèche, par exemple.
Les avantages de l’allaitement : la manière de nourrir bébé qui plaît autant à la maman qu’à l’enfant
C’est bien connu : l’allaitement d’un bébé regorge de bienfaits pour sa santé et celle de la maman. De manière plus pragmatique, allaiter, c’est aussi :
- une diminution du temps de préparation pour nourrir votre enfant ;
- des déplacements avec bébé facilités grâce à gain de place non négligeable ;
- une organisation simplifiée sans stérilisation à l’infini de tétines et des biberons en tout genre.
Pourquoi le kit d’allaitement plaît-il aux mamans ?
Les coffrets d’allaitement vous permettent indéniablement de nourrir facilement votre bébé en emportant une quantité minimum de matériel et d’accessoires avec vous. L’allaitement vous permet de faire l’impasse sur les tétines et les biberons. Tirer votre lait maternel avec un kit d’allaitement adapté vous offre l’occasion de réaliser cette manipulation le plus efficacement possible en respectant une hygiène stricte.
Comment optimiser l’utilisation de votre kit d’allaitement ?
Pour vivre une période d’allaitement sans encombre, qu’il s’agisse de votre premier bébé ou pas, sachez que les mamans peuvent se faire accompagner par des professionnels de la santé. Bénéficier de ces conseils permet d’envisager un allaitement simple et efficace et d’éventuels soins de confort à la maman comme au bébé.
Votre kit, dûment choisi parmi tous les coffrets sur le marché, avec son manuel explicatif, est évidemment très utile pour une gestion efficace de votre allaitement et pour tirer votre lait.
La collecte de votre lait : un kit d’allaitement complet pour vous y aider
Opter pour un kit d’allaitement vous permettant de recueillir votre lait sans transfert est judicieux. Grâce à un sachet de conservation de lait maternel, ou parfois même un biberon de collecte, vous êtes prête à tirer votre lait pour le conserver ou l’utiliser directement pour nourrir votre bébé.
Le stockage de votre lait : des règles de conservation strictes
Le lait maternel est meilleur consommé frais. Pourtant, il peut aussi se congeler grâce à des sachets conçus à cet effet. La conservation du lait maternel et son stockage à l’air ambiant, dans le réfrigérateur ou dans le congélateur doivent respecter des temps définis et des conditions d’hygiène très précises. Pour décongeler vos sachets de lait, préférez la technique du bain-marie plus adaptée et sécurisée pour bébé.
Le nettoyage minutieux de votre kit d’allaitement : un indispensable pour la santé de votre bébé
Nettoyer le biberon, la tétine et votre tire-lait requiert une minutie indispensable. Veillez à bien rincer votre appareil et éliminer tout éventuel déchet à l’eau claireavant d’astiquer l’ustensile complet à l’eau chaude. Vous pouvez ensuite faire sécher ces produits à l’air tout simplement ou avec un chiffon sec.
Prête à nourrir votre bébé au lait maternel et à vivre une belle période d’allaitement ?
L’allaitement est bénéfique pour votre bien-être et celui de votre enfant. L’allaitement se veut en effet le meilleur soin naturel à la maman et au bébé. Allaiter présente un effet non négligeable sur la santé de tous, au-delà même du contact peau à peau privilégié et du partage de cet instant de complicité intense. Il y a fort à parier que, dès la première tétée de votre bébé, vous en ressentirez tous deux les effets positifs. Pourquoi s’en passer si vous ne rencontrez aucune difficulté et si vous êtes bien équipée grâce à un kit d’allaitement adapté ?
Les impacts de l’allaitement sur la maman et son bébé : définitivement que du bon !
L’allaitement se veut, pour la maman, un remède naturel et efficace pour réguler l’après-naissance ! Les effets bénéfiques de l’allaitement sur bébé, tant sur la digestion, le renforcement de son immunité et son développement cérébral et moteur ne sont, quant à eux, plus à prouver.
Allaiter directement votre bébé ou décider de tirer votre lait maternel, d’en constituer un stock et d’alimenter bébé à la demande représente de nombreux avantages. Pour que cette organisation soit optimale et l’allaitement bien vécu, vous devez impérativement être équipée d’un kit d’allaitement complet adapté à votre situation et à vos choix de vie.