Ne soyez pas démunis lorsque les symptômes liés à l’apparition des premières dents de votre bébé font leur apparition. Joues rouges, fesses irritées, besoin de mâchouiller et gencives gonflées donnent l’alerte d’une poussée dentaire imminente. Pour soulager ces douleurs lancinantes, il existe toute une série d’anneaux de dentition et d’accessoires, en bois, en silicone ou encore en caoutchouc, à mettre en bouche. Apaisez efficacement les gencives de votre enfant grâce au hochet de dentition qui lui convient.
L’anneau de dentition, votre meilleur allié lors de la poussée dentaire de bébé
Un anneau de dentition est bien plus qu’un simple accessoire. Son objectif n’est pas uniquement de lutter contre l’endolorissement des gencives de bébé lorsque ses dents percent. En effet, l’anneau de dentition, en plus de soulager bien des douleurs, se veut un jouet de premier choix pour votre enfant en bas âge. Entre éveil sensoriel et traitement anesthésiant, il est temps d’en apprendre plus sur ce produit indémodable !
Les rôles de l’anneau de dentition : de l’accessoire antalgique au jouet bien pensé
Proposez l’anneau de dentition à votre bébé bien avant que les signes d’une poussée dentaire n’apparaissent. Il s’habituera ainsi à son hochet de dentition adapté au 1er âge. Il lui sera tout naturel de porter en bouche cet accessoire afin de le découvrir. L’anneau de dentition se veut alors un jouet d’éveil aux sensations pour votre enfant. Ce hochet particulier est aussi un produit de soin qui permet :
- de masser les gencives douloureuses des bébés grâce à sa matière en bois naturel, en silicone ou en caoutchouc ;
- d’apaiser votre enfant par l’application d’un gel froid ;
- de favoriser le perçage de la dent par une texture rugueuse surmontée de petites pointes coniques.
Le choix de l’anneau de dentition : les critères indispensables pour plaire à bébé et aux parents
Le choix des anneaux de dentition est presque infini. Que vous préfériez l’anneau de dentition en bois naturel, en silicone ou en coton, renseignez-vous sur ses spécificités avant de confirmer l’achat d’un hochet. Quelques critères de ce produit phare sont incontournables pour accompagner le développement de bébé. De l’avis de tous, préférez un anneau :
- facile à manipuler par bébé et à entretenir par les parents ;
- évolutif ou adapté à la taille, au poids et à l’âge de votre enfant ;
- conforme aux normes de sécurité, notamment s’il est composé de gel réfrigérant ;
- composé de différentes textures et matières, de préférence naturelles et en phase avec les besoins de bébé.
L’anneau de dentition et ses indispensables accessoires
L’anneau de dentition est définitivement l’accessoire idéal pour soulager les gencives gonflées de bébé. Ce hochet apaise efficacement ces douleurs caractéristiques qui tenaillent votre enfant. Les anneaux actuels participent aux soins apporter à bébédurant la poussée dentaire et favorisent la sortie des dents. Ils contribuent également au développement de la motricité fine et encouragent l’éveil de bébé. Saviez-vous que certains accessoires de dentition bien pensés complètent également la fonction de soins remplie par l’anneau de dentition ?
L’accessoire de dentition : le seul remède pour assurer le confort des petits lors d’une poussée dentaire ?
L’anneau de dentition, bien qu’indispensable, n’a pas le monopole de la gestion de la poussée dentaire de votre enfant. Recourir à d’autres moyens que les hochets de dentition pour soulager son inconfort s’impose. Utiliser quelques accessoires complémentaires de dentition pour apporter des soins intéressants à votre bébé est ainsi de plus en plus habituel.
Quels sont les accessoires de dentition à vous procurer sans plus attendre ?
Un accessoire de dentition supplémentaire pour aider votre bébé lors d’une poussée dentaire ne se refuse pas. Voici quelques produits indispensables à avoir sous la main pour varier les soins prodigués à votre enfant.
- La mitaine de dentition est idéale pour les bébés qui ne peuvent encore porter à la bouche un anneau de dentition. Cette moufle de dentition en silicone alimentaire est lavable à l’eau.
- La tétine de dentition, utilisée en 1er âge, a l’avantage de permettre au bébé sans capacité de préhension d’être facilement soulagé.
- Le cube de dentition est l’accessoire à mâcher qui allie amusement et soulagement des gencives. Cette nouveauté stimule aussi l’éveil sensoriel de votre bébé.
Quels sont les 5 meilleurs anneaux de dentition pour calmer les douleurs de votre bébé ?
Un anneau dentaire efficace s’adapte en priorité :
- à l’âge de votre bébé ;
- à sa capacité de préhension.
Qu’il soit réfrigérant, en silicone, en caoutchouc ou encore en bois naturel, le choix d’anneau de dentition est vaste en magasin et en ligne. Pour soulager durablement les douleurs de votre enfant, l’achat de plusieurs de ces produits complémentaires est parfois indispensable.
1. L’anneau de dentition en bois naturel : entre simplicité et douceur pour un hochet 1er âge
En matière naturelle, ces anneaux sont souvent choisis comme hochet de premier âge. Souvent en bois d’érable ou de hêtre, cet accessoire de dentition peut se vanter d’un goût unique et d’une odeur agréable. La facilité de maniement de ce hochet de dentition, avec son rond en bois, est appréciée. La douceur de son tissu en coton fait de cet accessoire un anneau de dentition en phase avec les besoins de vos enfants en bas âge.
2. Le hochet de dentition en silicone : l’atout hygiénique qui rassure les mamans
Cet anneau de dentition à l’avantage d’être souple et coloré ce qui plaît assurément à votre bébé. Lavable à l’eau, sa matière spécifique lisse ou striée séduit aussi les parents. Ce produit facile d’entretien préserve à coup sûr les dents de votre bébé et en fait un hochet de dentition de premier choix !
3. L’anneau de dentition en caoutchouc : parmi les accessoires indémodables pour aider bébé
Qui ne se souvient pas de l’éternel anneau de dentition représenté par » Sophie la girafe » ? Ce célèbre hochet en caoutchouc a servi de modèles à bien des anneaux de dentition. Ce hochet est désormais décliné dans toutes les formes et toutes les couleurs. Cet anneau, lavable à l’eau, permet une mastication sans fin aux bébés qui ne se lassent pas de sa texture.
4. L’accessoire de dentition réfrigérant : le froid au service des gencives de votre bébé
Cet anneau de dentition procure une sensation d’apaisement à votre bébé grâce à l’effet anesthésiant du froid. Ce hochet de dentition se place tout simplement au frigo. Il diminue l’inflammation dès qu’il est mâché par votre bambin. Cet accessoire est, de l’avis de tous les parents, indispensable en cas de crise dentaire aiguë.
5. Le jouet de dentition ou le hochet d’activité : entre soins dentaires et amusement
Cet anneau rejoint la catégorie des jeux didactiques tout en veillant au confort de votre enfant. Le hochet de dentition est un anneau ludique qui s’apparente en effet davantage à un jouet d’éveil et qui combine plusieurs activités sensorielles. De toutes les formes, il attire votre bébé par ses couleurs, ses bruits et son mélange de texture.