Il y a des périodes dans une vie où l’on dort mal.
Il y a les nuits agitées des nourrissons, les nuits compliquées des enfants malades, les nuits blanches des moments où l’on est malade, les nuits remuantes où l’on est stressés à la veille d’un jour important, les nuits animées où l’on fait la fête, les nuits d’insomnie et… les nuits des femmes enceintes !
Lorsque tu es enceinte, tu dors mal. Et ouais.
Au départ tu dorsmal car tu as des nausées et que tu te lèves pour cause de tête et de cœur qui tournent.
Puis tu as quelques mois tranquilles, tant que le bidon est encore petit.
Mais vite, très vite (trop vite !), le ventre se met à pointer et les difficultés à dormir reviennent.
Non seulement tu ne sais pas comment et où te placer mais en plus tu te lèves 4 fois chaque nuit pour aller aux toilettes. Oui c’est glamour.
Il y a la position sur le dos : le risque c’est que le ventre remonte jusque dans ton cou et se confonde avec ton menton ce qui est très inconfortable et laid.
Il y a la position sur le ventre : mais forcément au bout d’un moment tu finis en apesanteur et avec un bébé écrasé donc à éviter.
Il y a la position sur la côté : perso c’est celle que j’ai choisi mais il encore faut-il trouver le bon côté et savoir que tu auras du mal à changer de côté une fois bien installée. Le risque c’est le torticolis.
Il y a la position debout : tu reste debout comme un cheval Findus mais tu risques d’avoir mal aux jambes. Forcément.
Il y a la position assise : le dos calé sur un oreiller, le buste debout, les jambes allongées. Pas con mais le risque (bis) de torticolis est grand.
Et puis il y a la position « je dors pas » qui consiste donc…à ne pas dormir ! Faire les 100 pas, regarder la télé, aller promener le chien (lui même étonné) à 5h du mat, regarder des rediffusions des Anges de la Téléréalité avec Nabila et ses seins qui tiennent seuls, manger le frigo en entier, aller sur Facebook, pleurer, écrire, rire, réveiller l’homme qui râle, se badigeonner de crèmes anti vergetures, préparer la valise de maternité, réfléchir, avoir peur, être heureuse, se dire qu’on a oublié d’acheter la poussette, trier ses photos sur son ordi, dépenser des sous avec sa cébé…
Oui les nuits des femmes enceintes sont mystérieuses, drôles, tragiques, fatigantes, étonnantes, stressantes… mais à coté des nuits à venir lorsque bébé sera là, ce n’est rien !