Décoration de la chambre de bébé : la sécurité avant tout
La sécurité est l'élément le plus important dans la chambre de bébé. Que ce soit pour le choix des jouets, de la peinture, du sol, des tapis ou bien des ampoules, vous devrez toujours penser à vérifier que les éléments de décoration choisis pour la chambre de bébé respectent les normes de sécurité.Tout comme le lit, le design du mobilier doit être de forme arrondie et courbe pour éviter que bébé ne se fasse mal en se cognant.
Le choix de la peinture
On opte pour une décoration sobre avec des tons pastels et des couleurs douces : le beige, le parme, le bleu sont des couleurs adaptées au confort de bébé. Et parce qu’il n’existe pas que le bleu et le rose dans la vie, pourquoi ne pas choisir un camaïeu de plusieurs couleurs ? Palette taupe (gris, marron, beige) ou violette (pourpre, mauve, lavande, nuancier de jaune (de l’orangé au jaune poussin) et vert (de la menthe à l’eau au turquoise), de nombreus tomber dans le cliché du bleu pour les garçons et le rose pour les filles.
Pour égayer la chambre de bébé on peut s’amuser sur un pan de mur ave
c une décoration plus « flashy »
ou avec des éléments de décoration comme des stickers, une guirlande lumineuse ou encore une applique murale. Certaines études ont montré que la vue de bébé est plus sensible aux couleurs vives. N'hésitez donc pas à peindre l'ensemble de la chambre d'une couleur douce et à ajouter des détails très colorés.
La décoration du plafond
Comme bébé dort beaucoup et qu’il passe la majeure partie du temps dans son berceau, la décoration au plafond est très importante. On peut par exemple opter pour une veilleuse qui projette des décors douxet ludiques au plafond. On peut également disposer un mobile avec de mignons personnages.

