Tel un gâteau, il vous faut une recette ! Voici les ingrédients pour un superbe gâteau de couches :
Matériel :
- Deux/trois paquets de jolies couches
- Une boîte d’élastiques
- Un rouleau de ruban
- Quelques accessoires de bébé à déposer au-dessus et autour du gâteau (ourson, poupée, chausson, etc.)
1ère étape : enrouler les couches
Lors de l’achat des couches, optez pour des couches avec un joli design, cela donnera du pep’s à votre gâteau ! N’hésitez pas à prendre une taille supérieure à celle des nouveau-nés. Cela laissera un peu de temps aux parents pour « déguster » votre gâteau !Notre technique consiste à enrouler chaque couche et de placer un élastique pour les tenir.

2ème étape : monter le gâteau de couches
Une fois vos couches enroulées, placées-les debout et fixez-les autour d’un support cylindrique : rouleau d’essuie-tout/une bouteille de mousseux non alcoolisée ou même un joli (grand) biberon. Cela permettra de relier la base à l’étage supérieure !Une fois le premier rang réalisé, fixez le tout avec une ficelle.
Continuez de monter les étages. Vous déciderez de la largeur et de la hauteur de votre gâteau de couches. N’oubliez pas d’enrouler sur chaque étape l’ensemble des couches avec la ficelle.

3ème étape : décorer le gâteau de couches
La dernière étape consiste à décorer le gâteau de couches ! Pour commencer, utilisez un joli ruban à placer par-dessus chaque ficelle qui entoure la base et les étages.Choisissez un objet à placer au dessus du gâteau : nounours, couronne, cône pour former un château, votre imagination est votre seule limite !
Vous pouvez aussi placer quelques pics avec des décorations (tels des photobooth) dans certaines couches !
Et voilà, votre gâteau est prêt à être offert !


